Faute de vérité est le neuvième titre de la collection Riffle Noir. Olivier Hennion en est l'auteur. Alors qui se cache derrière ce numéro 9? Nos services vous révèlent aujourd'hui l'identité du responsable de ce nouveau polar.
Identité:
Prénom: OLIVIER
Âge: 41 ans
Situation familiale: marié, deux enfants.
Profession: journaliste à la Voix du Nord depuis 1996, il travaille au bureau de Roubaix depuis 1998.
Originaire du Nord, il a vécu une dizaine d'années à Quesnoy-sur-Deûle, lieu des aventures de Charles Klapa (héros et narrateur de Faute de vérité) et de la famille de ce dernier.
Références littéraires:
Olivier Hennion oriente ses lectures vers deux univers fort distincts : le roman noir américain et anglo-saxon (James Ellroy, Ian Rankin, Michael Connelly...) et les écrivains sud-américains et caribéens (Garcia Marquez, Sepulveda,...).
Passé littéraire:
Vierge. Faute de vérité est le premier roman d'Olivier Hennion.
Motivation de l'auteur:
A l'origine, Faute de vérité devait s'appeler Vengeances tardives... Un titre déjà déposé... L'histoire de Charles Klapa et la succession de flash-backs (Faute de vérité se situant, dans le temps, en 2004 avec des retours en 1977) sont nées de la fusion de deux projets d'écriture: un récit d'enfance et un polar plus classique basé sur le retour d'un officier de police dans la ville de sa jeunesse.
surprenant et attachant , un roman qui vous emmène jusqu'à la dernière page ... à quand un autre ouvrage du même auteur ?
RépondreSupprimerGénial ! J'ai adoré !
RépondreSupprimerC'est parfaitement écrit. Tout y est : intrigue, surprise, humour...
On en veut un autre !!!
Merci à vous pour vos retours de lecture enthousiasme :)) Voilà qui va faire plaisir à l'auteur!
RépondreSupprimerNous aussi nous espérons un second polar d'Olivier Hennion et, par extension, une autre enquête de Charles Klapa.
Salut,
RépondreSupprimerJ'ai terminé la lecture de ce livre hier, et je dois dire qu'il m'a bien plu. J'ai pensé à plusieurs reprise connaitre le nom du coupable, mais à chaque fois, dans l'eau. Ce doit être là l'un des grands talents d'Olivier Hennion : savoir, entre les lignes, nous faire croire que..., faire naître ce sentiment qui finit par s'évaporer pour laisser la place à de nouvelles interrogations.
De plus, le livre sent le vécu, tant au niveau de l'enquête, qu'au niveau des personnages qui y sont dépeint avec force, caractère. Je suis ravi d'avoir "fait connaissance" avec cet écrivain. A-t-il un passé de flic ? Connaitrait-il à ce point les hopitaux, les offices de notaires... On pourrait le croire, tant tout cela est bien décrit, analysé.
Enfin, une preuvre de plus que le Npdc regorge de talents.
Quant à Klapa, et bien, lui aussi dans le fond il a francisé son nom... ;) Non ?
Christophe Drzemala
Thank you for being yyou
RépondreSupprimer