samedi 10 novembre 2012

Les Châtiments d'Apophis : de nouveaux retours de lecture

 
 
Sur notre blog, sur notre page facebook ou encore dans la boîte mail de Patrice Dauthie et de Maryse Cherruel, les lectrices et les lecteurs des Châtiments d'Apophis nous reviennent enthousiastes!









Sur notre blog :

« excellent polar. Le binome des auteurs et le binome des deux personnages principaux fonctionne bien. C'était une gageure de prendre pour argument un tueur en série rationnel et philosophe qui tue vraiment mais ne veut pas vraiment. J'ai particulièrement aimé entrer dans sa vision du monde, retranscrite avec un humour caustique au style précis et ravageur, digne de Cioran. »

Lecteur anonyme, le 10 novembre 2012



Toujours sur notre blog, à la suite d'une rencontre en salon du livre :



« Bonjour, Je vous ai rencontrés ce dernier samedi au salon du livre de La Bassee, ou nous avons discouru tous les trois des diverses avanies de notre "Bas" Monde tout en achetant et me faisant dédicacer votre ouvrage "A quatre mains", ouvrage que je viens d'achever, comme aurait dit la Commissaire TELIER, et que j'ai adoré, sans forfanterie aucune!! Commencé hier matin, terminé ce soir, 355 pages a dévorer sans modération!! Dans cette langue française pourtant si riche, j'éprouve certaine difficulté à distinguer un superlatif par rapport a un autre :le style remarquable, la variété des mots, le vocabulaire "échevelé", le coeur de l'intrigue, les contours sociétaux, économiques, humains, politiques, sociaux, tout est si bien dessiné, si bien perçu que je ne saurais trop le recommander a mes pires ennemis, (…) Un grand Bravo encore, et tentez de poursuivre dans cette voie en vue d'un tel plaisir de lecture!! Cordialement. »

Jean-Michel, le 23 octobre 2012

Sur facebook :


« J'ai reçu les châtiments d'Apophis hier..... je l'ai commencé hier soir une petite heure avant de dormir........ et dévoré ce matin ..... Ce livre était passionnant. Quand on plonge dedans, difficile d'en sortir. (…)j'ai aimé jusqu'à la fin. Félicitations. passionnante histoire , personnages forts en caractère...... trame prenante même si on connait l'assassin enfin un chef d'oeuvre quoi »

Maya Leprevost, le 31 octobre 2012



Dans la boîte mail de nos auteurs :

« Merci beaucoup pour ce roman que j’ai beaucoup apprécié même s’il s’agit d’un roman policier (…). J’avoue que la différence de style d’écriture m’a légèrement décontenancé au début mais au fil de la lecture et en fin de compte on s’aperçoit que ça fonctionne à merveille, une alchimie plutôt réussie comme on dit. En plus, tout y passe, les politicards véreux, la religion, le système capitaliste et ses nombreuses contradictions et la bêtise qu’elle engendre, ce qui n'est pas pour me déplaire... A quand le prochain ? Encore merci et bravo ! »

Farid, le 23 octobre 2012



Merci à vous de nous faire partager ainsi votre lecture de nos livres !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire