Sur le Pas-de-Calais en ligne, des échos du polar d'Olivier Hennion nous parviennent de quelques mois en arrière...
« Une planque qui finit mal, des coups de feu, le coéquipier tué et Charles Klapa à l’hôpital ! La convalescence se fait à Quesnoy-sur-Deule, alors que ressurgit le souvenir de l’affaire Girard, traumatisante pour le gamin que Klapa était à l’époque. Entre passé et présent, on grimace en même temps que notre héros fatigué quand les cicatrices font mal. Et pousse la porte du magasin de jouets désaffecté pour retrouver celui qui, à l’époque, avait acheté ce fichu camion de pompier miniature ! C’est bien fait et l’histoire tient en haleine ! »
L'écho du Pas-de-Calais n°116 - avril/mai 2011
www.echo62.com
Nous en profitons pour vous rapporter ici, le retour de lecture de l'un des gagnants de notre concours anniversaire 2011 qui avait choisi Faute de vérité:
« (...) J'ai terminé la lecture de ce livre hier, et je dois dire qu'il m'a bien plu. J'ai pensé à plusieurs reprise connaitre le nom du coupable, mais à chaque fois, dans l'eau. Ce doit être là l'un des grands talents d'Olivier Hennion : savoir, entre les lignes, nous faire croire que..., faire naître ce sentiment qui finit par s'évaporer pour laisser la place à de nouvelles interrogations.
De plus, le livre sent le vécu, tant au niveau de l'enquête, qu'au niveau des personnages qui y sont dépeint avec force, caractère. Je suis ravi d'avoir "fait connaissance" avec cet écrivain. A-t-il un passé de flic? Connaitrait-il à ce point les hopitaux, les offices de notaires... On pourrait le croire, tant tout cela est bien décrit, analysé.
Enfin, une preuve de plus que le Npdc regorge de talents. (...) »
Christophe Drzemala - le 7 octobre 2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire